Tecplot Focus 2021 R2 2021.2.0.7461 (x64) Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme Tecplot Focus 2021 R2 2021.2.0.7461 (x64) pour Windows.


Tecplot Focus 2021 R2 2021.2.0.7461 (x64)
Windows/Linux | Taille du fichier : 359 Mo

Tecplot Focus vous permet de tracer rapidement vos données d’ingénierie et de test de ligne et de surface exactement comme vous le souhaitez. Vous pouvez analyser et explorer des ensembles de données complexes, organiser plusieurs tracés XY, 2D et 3D et communiquer vos résultats à vos collègues avec une sortie de haute qualité.

Une analyse
Aérosonde
Tecplot Focus aide les fabricants de sondes à présenter leur technologie et à vendre leurs produits. Lire l’étude de cas complète.
Créer, modifier, conditions SI et transformer des données : modifiez vos données ou créez de nouvelles données à l’aide d’expressions mathématiques. Stockez des expressions mathématiques pour les réutiliser. Créez des images miroir des données existantes. Créez de nouvelles données en tant que sous-ensemble de données existantes.
Interpoler les données : Choisissez parmi l’interpolation linéaire, à distance inverse et par krigeage.
Trianguler : créez des ensembles de triangles à partir de points de données définis dans un plan 2D.
Transformée de Fourier discrète (DFT) : Transformez des données linéaires ordonnées unidimensionnelles dans le domaine fréquentiel pour la visualisation et une analyse plus approfondie.

Exploration
Outil de découpage : tranchez de manière interactive les données de volume et de surface 3D en affichant le maillage, les contours et les vecteurs sur le plan de découpe.
Outil iso-surface : modifiez les valeurs d’iso-surface de manière interactive.
Outil de sondage : cliquez sur la surface pour afficher les valeurs variables interpolées et les indices de cellule. Accrochez les sélections au point de grille le plus proche.
Outil Streamtrace : semez de manière interactive des râteaux de lignes de courant, de tiges de flux et de rubans de flux en 2D et 3D. Spécifiez les lignes pour terminer les lignes de courant. Affichez les marqueurs le long des lignes de courant espacées par la magnitude vectorielle. Placez les râteaux profilés. Générez des traces de flux de surface sur un mur antidérapant en fonction du champ vectoriel de contrainte de cisaillement. Amorcer automatiquement un nombre spécifié de traces de flux sur une surface sélectionnée.
Outil de contour : ajoutez et supprimez de manière interactive des lignes de contour ou des niveaux.
Outils d’extraction : définissez de manière interactive des ensembles de points ou de polylignes sur lesquels les données de surface 2D et 3D sont interpolées et extraites pour être affichées sous forme de tracé séparé.
Ajustements de courbe : utilisez des ajustements de courbe linéaires, polynomiaux, de puissance et exponentielles des moindres carrés. Utilisez l’ajustement de la courbe des moindres carrés d’une combinaison linéaire de fonctions spécifiées.
Masquage et découpage des données : définissez plusieurs contraintes (ou masques) pour masquer l’affichage des données en fonction des variables de champ locales, des fonctions des variables, des indices de grille ou de la profondeur à partir de la position de visualisation. Découpez les surfaces des données de volume 3D pour révéler les variations internes. Omettez des zones ou décollez des surfaces pour mettre en évidence des détails spécifiques.
Extraction de données : extrayez des iso-surfaces, des tranches, des sous-ensembles, des tracés de flux, des polylignes, les données d’éléments finis de volume 3D de surface et des ensembles de points à partir de données 3D vers de nouveaux segments de données (zones) pour une personnalisation plus poussée du tracé.

Automatisation
Fichier de configuration et fichiers batch : Définissez de nouvelles valeurs par défaut et effectuez l’initialisation avec des fichiers de configuration et des fichiers batch de démarrage.
Macros : utilisez des macros pour effectuer plusieurs modifications répétitives.
Fichiers de mise en page : revenez aux tracés exactement tels que vous les avez créés en enregistrant un fichier de mise en page enregistrant les cadres, les attributs de traçage et les données. Appliquez des styles de mise en page au même ensemble de données ou à différents ensembles de données.
Feuilles de style : enregistrez tous les aspects et toutes les apparences d’un cadre de tracé sans les données dans une feuille de style. Appliquez une feuille de style pour recréer un tracé précédent ou pour appliquer des styles de tracé à un autre ensemble de données.

Collaboration
Capacité multiplateforme : exécutez Tecplot Focus sur les plates-formes Windows, Mac et Linux. Échangez les fichiers de macros Tecplot Focus, les fichiers de mise en page, les feuilles de style, les fichiers de cartes de couleurs et les fichiers de données entre toutes les plateformes.
Partage de données et de fichiers étendu : compatible avec Tecplot Focus 2008 et versions ultérieures. Compatible avec Tecplot 360.

Travailler avec plusieurs ensembles de données
Affichez plusieurs ensembles de données simultanément dans plusieurs cadres.
Chargez jusqu’à 5 millions de points de données par image.
Créez des présentations de type PowerPoint avec plusieurs pages.

Annotation de tracé
Texte : placez du texte de manière interactive sur les tracés. Utilisez toutes vos polices système avec les fonctionnalités TrueType. Définissez la couleur, l’angle, la taille, la police, la couleur d’arrière-plan et la justification.
Géométries : créez de manière interactive des polylignes, des rectangles, des cercles et des ellipses. Dupliquer, repositionner et redimensionner les géométries. Créez et modifiez des géométries (point par point) de manière interactive et lisez à partir d’un fichier.
Images : importez des fichiers JPEG, BMP et PNG dans votre tracé.

Formats de sortie
Fichiers de tracé vectoriels et raster : exportez des fichiers vectoriels aux formats PostScript, EPS et métafichier Windows. Exportez des fichiers raster aux formats PNG, JPEG, BMP et TIFF. Configurez la résolution de l’image indépendamment de la résolution de l’écran.
Animations : exportez des images vers Flash (SWF), MPEG-4, WMV et AVI compatibles PowerPoint.

Entrée de données
Chargeur de texte général : analysez les fichiers de données ASCII à la recherche de titres, de variables et de données, définissez des filtres et prévisualisez les données traitées.
Données de sous-ensemble à l’entrée : lisez des sous-ensembles de variables, de blocs de données et de points de données pour accélérer le traçage.
Lecteur de données personnalisé : utilisez le kit de développement de modules complémentaires Tecplot pour créer des chargeurs de données pour vos formats de fichiers propriétaires.
Données auxiliaires : attachez des informations supplémentaires (paires nom/valeur) à des ensembles de données, des trames ou des zones.

Tracé linéaire, 2D, 3D et polaire
Heure et dates : affichez l’heure et la date sur n’importe quel axe.
Fonctionnalités XY : créez des nuages ​​de points, des tracés linéaires, des graphiques à barres, des tracés semi-logarithmiques, des tracés logarithmiques, des tracés à barres d’erreur, des splines, des ajustements de courbe, etc. Configurez les graduations, les symboles, les légendes et plus encore. Travailler avec plusieurs axes horizontaux et verticaux.
Couche de maillage : affichez les grilles 1D, 2D et 3D. Colorez les lignes de maillage par variable et supprimez les lignes masquées.
Contournage : affichez les lignes de contour, colorez les niveaux entre les niveaux de contour et colorez les cellules (ou éléments) de remplissage. Utilisez plusieurs variables de contour pour afficher et analyser simultanément les interrelations entre plusieurs variables.
Vecteurs : affichez des vecteurs 2D et 3D sur des plans, des surfaces 3D et des volumes. Affiche les composants vectoriels 3D tangents à la surface 3D. Spécifiez la longueur, la couleur, le type de ligne et le style de tête. Couleur par variable.
Fonctions de tracé polaire : créez des tracés de lignes polaires (r, thêta). Configurez les angles en radians, degrés ou unités arbitraires. Choisissez entre un rayon linéaire ou logarithmique.
Bords : affichez les bords des segments de données sur des surfaces et des volumes 2D et 3D. Configurez la couleur et le type de ligne. Dessinez des plis en fonction de l’angle défini par l’utilisateur.
Effets d’éclairage : définissez le niveau de translucidité et incluez une mise en évidence spéculaire sur les surfaces 3D. Définissez le modèle d’éclairage sur uniforme, à panneaux ou Gouraud.
Créez des parcelles d’ombrage.
Combiner les couches de tracé : attribuez des combinaisons d’attributs de maillage, de contours, de vecteurs, de dispersion, de limite, d’ombre, d’éclairage et de volume à divers segments de données.

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire