Siemens FiberSIM 17.1.2 for PTC Creo 8.0 (x64) Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme Siemens FiberSIM 17.1.2 for PTC Creo 8.0 (x64) pour Windows.


Taille du fichier : 305,4 Mo

FiberSIM de Siemens PLM Software permet aux spécialistes des industries aérospatiale, automobile et éolienne d’optimiser le poids, le coût et les performances des produits PCM (matériaux composites polymères) en contrôlant précisément l’orientation des fibres de renforcement.

L’utilisation de Fibersim réduit les risques en rationalisant la conception et la fabrication de structures innovantes, solides et légères dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et de l’énergie éolienne. Le package a été développé par Vistagy, qui a été acquis par Siemens le 7 décembre 2011 et est une division commerciale de Siemens PLM Software.

Fibersim réduit l’incertitude dans le comportement des pièces composites sous contrainte en décrivant, communiquant et vérifiant l’orientation souhaitée des fibres tout au long du processus de développement du produit, garantissant que les spécifications sont exactement respectées. En utilisant des outils de données de conception faciles à utiliser et sans erreur, vous pouvez réduire le risque de concevoir des pièces complexes, en surpoids, indéfinies et des pièces hors de prix.

Fibersim est une solution de développement de produits PCM avancée qui aide les leaders mondiaux de l’aérospatiale, de l’automobile, de l’énergie éolienne et d’autres industries à résoudre avec succès des problèmes complexes tout au long du cycle de production – de la conception conceptuelle, la conception détaillée, la simulation de superposition et la génération de données de production au contrôle qualité. Fibersim peut être entièrement intégré aux principaux systèmes commerciaux de CAO 3D du marché.

Avantages de Fibersim

Optimisation améliorée du temps de conception
Fibersim aide à réduire l’incertitude du comportement des produits PCM sous contrainte grâce à une nouvelle rosette basée sur la colonne vertébrale qui permet une simulation d’empilement de matériaux orienté chemin. Ces informations peuvent être transférées entre tous les participants au processus de développement tout au long du cycle. Assurer la bonne orientation des fibres des pièces fabriquées – qu’il s’agisse d’un longeron de structure d’avion, d’un châssis de voiture ou d’une pale d’éolienne de 60 mètres – est un facteur critique pour optimiser le poids et les performances d’un produit.

Modélisation précise de matériaux composites posés sur des formes complexes
Fibersim a été le premier à introduire la modélisation avancée des processus pour les matériaux multicouches, y compris les tissus multiaxiaux. Ces fonctionnalités constituent la base de Fibersim, qui vous permet de simuler encore plus de matériaux et de processus de fabrication avec la toute première simulation basée sur la colonne vertébrale pour le flambement des pièces. Le matériau posé le long de la génératrice de pièces telles qu’un longeron d’avion, une jambe de force de carrosserie d’automobile ou un guide de pale d’éolienne aura une ondulation et une déformation localisées. Déterminer les causes de ces phénomènes tôt dans le cycle de production vous permet de prendre les bonnes décisions clés pour assurer la résistance attendue des pièces de manière rapide et rentable.

Transfert efficace d’une description complète de la pièce entre les services de conception et de calcul
Le programme introduit une nouvelle fonctionnalité pour l’échange de descriptions de tissus multiaxiaux et de charges. Cette fonctionnalité offre la possibilité d’une interaction efficace entre les concepteurs et les ingénieurs en structure, en tenant compte des composants les plus importants tout au long du cycle de développement du produit. Le calcul précis de la rigidité et de la résistance des pièces nécessite de prendre en compte les caractéristiques spécifiques des tissus multiaxiaux et des charges couramment utilisées dans les applications aérospatiales, automobiles et éoliennes.

Simplifiez le développement des pièces composites et de la documentation
Fibersim aide à simplifier la conception de pièces composites grâce à de nouveaux outils de conception et de documentation faciles à utiliser, conçus pour les ingénieurs ayant une large gamme d’expériences PCM. La tâche la plus difficile et la plus chronophage dans le processus de conception est de travailler avec des spécifications pour les écoulements entre des zones d’épaisseur constante. Fibersim est le premier à introduire la fonctionnalité Visual Stagger Editor pour faciliter le travail avec ces spécifications. Les grands panneaux aérospatiaux tels que les ailes, les stabilisateurs ou les empennages ont un nombre important de profils de vol différents. L’éditeur de profil Escape facilite le développement de profils et réduit les risques d’erreurs de conception.

Quoi de neuf
le site officiel ne fournit aucune information sur les modifications apportées à cette version.

PAGE D’ACCUEIL

https://www.plm.automation.siemens.com/

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire