R Tools R Drive Image 7.0 Build 7004 Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme R Tools R Drive Image 7.0 Build 7004 pour Windows.

R-Tools R-Drive Image 7.0 Build 7004 Multilingue | Taille du fichier : 89 Mo

R-Drive Image est un puissant utilitaire fournissant la création de fichiers image disque à des fins de sauvegarde ou de duplication. Un fichier image disque contient la copie exacte, octet par octet, d’un disque dur, d’une partition ou d’un disque logique et peut être créé avec différents niveaux de compression à la volée sans arrêter le système d’exploitation Windows et donc sans interrompre votre activité. Ces fichiers d’image de lecteur peuvent ensuite être stockés dans divers endroits, y compris divers supports amovibles tels que des CD-R(W)/DVD, des disques Iomega Zip ou Jazz, etc.

R-Drive Image restaure les images sur les disques d’origine, sur toutes les autres partitions ou même sur l’espace libre d’un disque dur à la volée. Pour restaurer le système et d’autres partitions verrouillées, R-Drive Image est commuté en mode pseudo-graphique directement à partir de Windows ou la version amorçable créée par l’utilitaire est lancée à partir d’un CD ou de disquettes.

En utilisant R-Drive Image, vous pouvez restaurer complètement et rapidement votre système après une lourde perte de données causée par une panne du système d’exploitation, une attaque de virus ou une panne matérielle. Vous pouvez également utiliser R-Drive Image pour un déploiement de masse du système lorsque vous devez configurer de nombreux ordinateurs identiques. En d’autres termes, vous pouvez configurer manuellement un seul système, créer une image du système, puis la déployer sur tous les autres ordinateurs, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Si vous devez restaurer uniquement certains fichiers à partir d’une image disque, vous pouvez connecter cette image en tant que disque virtuel et copier ces fichiers directement à partir de l’image disque à l’aide de l’Explorateur Windows ou de tout autre utilitaire de fichiers.

R-Drive Image est l’une des meilleures solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre pour éviter de perdre vos données après une défaillance fatale du système.

Caractéristiques de l’image R-Drive
– Une interface d’assistant simple – aucune compétence approfondie en gestion informatique n’est requise.
– Actions à la volée : les fichiers image sont créés à la volée, pas besoin d’arrêter et de redémarrer Windows. Toutes les autres écritures sur disque sont stockées dans un cache jusqu’à ce que l’image soit créée. – Les données des fichiers image sont également restaurées à la volée, sauf sur une partition système. Les données de la partition système peuvent être restaurées soit en redémarrant R-Drive Image dans son mode pseudo-graphique directement depuis Windows, soit en utilisant des disques de démarrage spécialement créés.
– Compression des fichiers images. Les fichiers image peuvent être compressés pour économiser de l’espace de stockage libre.
– Prise en charge des supports amovibles. Les fichiers image peuvent être stockés sur des supports amovibles.
– Version de démarrage. Une version de démarrage peut être utilisée pour imager/restaurer/copier des partitions verrouillées par le système d’exploitation. L’ordinateur peut être redémarré dans la version de démarrage soit directement à partir de Windows, soit à partir d’un périphérique USB externe, d’un disque CD/DVD ou de 6 disquettes. La version de démarrage peut utiliser soit une interface utilisateur graphique, soit un mode pseudo-graphique, si la carte graphique n’est pas prise en charge. Prise en charge du démarrage UEFI pour les ordinateurs modernes.
– Prise en charge USB 2.0 et 3.0 dans la version de démarrage. Les prix des disques durs étant en constante baisse, un boîtier de disque dur externe IDE-USB 2.0 ou 3.0 avec un disque dur approprié est une solution idéale (rapide et fiable) pour stocker des fichiers de sauvegarde pour le système et d’autres partitions qui ne peuvent être restaurées que dans la version de démarrage. . N’utilisez plus de nombreux CD peu fiables et des enregistreurs de CD/DVD lents. N’oubliez pas : avec la sauvegarde incrémentale, ce disque dur ne doit pas être trop volumineux.
– Prise en charge du réseau dans la version de démarrage. La version de démarrage de R-Drive Image prend en charge la création et la restauration de fichiers image disque sur le réseau Microsoft (protocole CIFS).
– Liste étendue des appareils pris en charge dans la version de démarrage. La liste du matériel pris en charge par les versions de démarrage de R-Drive Image a été étendue.
– Un fichier image peut être connecté en tant que disque virtuel en lecture seule. Un tel disque peut être parcouru et des fichiers/dossiers peuvent être trouvés et copiés.
– Restauration de fichiers et de dossiers individuels. Des fichiers et dossiers individuels plutôt qu’un disque entier peuvent être restaurés soit pendant l’action de restauration, soit à partir d’un fichier image connecté en tant que disque virtuel.
– Fractionnement des fichiers image. Les images de lecteur peuvent être divisées en plusieurs fichiers pour s’adapter à un support de stockage.
– Protection des images. Les fichiers image disque peuvent être protégés par un mot de passe et contenir des fichiers .
– Création d’une nouvelle partition. Les données d’une image disque peuvent être restaurées sur un espace libre (non partitionné) à n’importe quel endroit d’un disque dur. La taille de la partition restaurée peut être modifiée.
– Remplacement de partition. Les données d’une image disque peuvent être restaurées sur d’autres partitions existantes. R-Drive Image supprime ces partitions et restaure les données sur cet espace libre.
– Copie de disque à disque. Un disque entier peut être directement copié sur un autre.
– Vérification des fichiers image. Vous pouvez vérifier si vos fichiers image sont bons avant de les stocker ou de restaurer des données à partir d’eux.
– Planificateur. Une heure de création d’image disque peut être programmée et le processus peut être exécuté en mode sans surveillance.
– Création de scripts pour les actions fréquentes ou sans surveillance. De tels scripts pour créer un fichier image et ajouter des données à un fichier image existant sont créés à partir de l’interface R-Drive Image de la même manière que l’action réelle est effectuée. Les scripts sont exécutés à partir d’une ligne de commande et une telle commande peut être incluse dans n’importe quel fichier de commande.
– Rapport d’action. Lorsque l’image disque est créée avec succès ou que l’action échoue, le rapport peut être automatiquement envoyé par e-mail ou une application externe peut être lancée.
– Prise en charge du système de fichiers ReFS (Resilient File System), un nouveau système de fichiers local que Microsoft a introduit dans son serveur Windows 2012. Toutes les actions de disque sont prises en charge, à l’exception du redimensionnement de partition.
– Prise en charge complète de la disposition de partitionnement GPT. R-Drive Image peut créer des disques GPT, les redimensionner et modifier leur disposition de partition pendant les opérations de copie/restauration.
– Prise en charge des espaces de stockage Windows (Windows 8/8.1 et 10), des volumes Linux Logical Volume Manager et des MacRAID.

Quoi de neuf dans la v7
Une nouvelle interface d’assistant entièrement repensée avec des commandes graphiques améliorées, des manipulations d’objets par glisser-déposer et une liaison visuelle source et cible.
Un gestionnaire de partitions qui permet à l’utilisateur de supprimer, effacer, créer et redimensionner des partitions et des disques logiques.
Création d’images à partir de fichiers individuels, pas seulement à partir d’objets disque.
Journaux avancés et polyvalents accessibles directement depuis l’interface utilisateur.
Filtrage de fichiers avancé pour faciliter la recherche de fichiers et leur marquage. Les filtres de fichiers peuvent être créés directement sur un panneau R-Drive Image ou définis/modifiés manuellement (mode Batch).
Prise en charge des schémas de rotation (un développement ultérieur des jeux de sauvegarde). Un schéma de rotation est un ensemble de fichiers (généralement un fichier pour une image complète d’un objet et un certain nombre de ses sauvegardes incrémentielles/différentielles) que R-Drive Image traite comme une seule unité. Les schémas de rotation sont utilisés pour contrôler de manière flexible les paramètres des tâches de sauvegarde complexes. R-Drive Image prend en charge les schémas de rotation prédéfinis et personnalisés. Des schémas de rotation personnalisés sont disponibles dans les licences Corporate, Technician et Commercial.
Prise en charge du type de fichier VMDK, un format de disque de machine virtuelle populaire (uniquement dans les licences d’entreprise, de technicien et commerciales).

Page d’accueil

https://www.drive-image.com/

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire