Hetman RAID Recovery 1.9 Multilingual Portable Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme Hetman RAID Recovery 1.9 Multilingual Portable pour Windows.


Hetman RAID Recovery 1.9 Multilingue Portable
47,3 Mo

Ce programme récupère les données des systèmes RAID non opérationnels ou des disques de ces systèmes. Il lit toutes les informations sur le contrôleur, la carte mère ou le logiciel utilisé pour créer une matrice de disques. Notre produit peut reconstruire le RAID en panne et vous permet de copier toutes les informations critiques à partir de là.

L’assistant constructeur intégré vous aide à récupérer un RAID défaillant en mode étape par étape. Vous pouvez utiliser l’un des préréglages ou choisir les données requises dans la matrice endommagée, et RAID Recovery™ rassemblera les disques pour vous donner accès aux données.
Pourquoi RAID est endommagé
Récupérez les RAID logiciels ou matériels de tout type : JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5, RAID 50, RAID 6, RAID 60, etc.
Panne de disque dur
Les deux types de disques durs, HDD et SSD, ont une durée de vie limitée. Certes, les disques NAS ou SCSI de type serveur peuvent durer plus longtemps que leurs homologues SATA destinés à un usage domestique uniquement, mais il n’existe pas de disque dur qui fonctionne sans fin. Pour la plupart des matrices RAID, le jour où un ou deux disques tombent en panne signifie la perte de toutes les informations, de tous les disques de cette matrice. La fiabilité de l’ensemble de la matrice diminue avec chaque disque qui y est ajouté.
Reconstruction accidentelle de la matrice
Erreurs lors du remplacement de l’un des disques du système de stockage, « reconstruction » accidentelle de la matrice au lieu de la « restaurer », déconnexion et reconnexion des disques dans le mauvais ordre, initialisation ou reconstruction incorrecte du RAID – chacune de ces choses entraînera certainement la perte d’informations. Après de telles erreurs, RAID ne peut pas se restaurer automatiquement.
Un bogue ou une panne du contrôleur
Un contrôleur est l’élément contenant des informations d’importance critique qui sont vitales pour construire une matrice de disques et accéder à tous les fichiers stockés sur les disques. Une défaillance du contrôleur peut à la fois entraîner la perte de données de service et entraîner la défaillance de plusieurs disques. Les contrôleurs les plus chers utilisent une batterie supplémentaire et une mémoire non volatile. De tels éléments améliorent la fiabilité de l’ensemble du système et sont censés aider à sauvegarder les données même en cas de coupure de courant.
Une panne de carte mère
La création d’un RAID basé sur des fonctionnalités spécifiques de la carte mère est une solution moins chère (bien que moins fiable) par rapport à l’achat d’un contrôleur coûteux. Défaillances de la carte mère, mises à jour du BIOS bâclées, batterie CMOS faible, surtensions, déconnexion ou reconnexion de disques – toutes ces choses peuvent faire planter votre RAID. Comme l’ensemble du système est très sensible à toutes sortes de problèmes d’alimentation, des problèmes avec votre bloc d’alimentation peuvent également provoquer des pannes.
Un plantage du système
Les systèmes RAID logiciels basés sur les fonctionnalités offertes par un système d’exploitation – Windows, macOS, Linux, FreeBSD, Ubuntu – dépendent en grande partie de la santé de ce système d’exploitation. La mise à niveau de votre matériel ou la mise à jour d’autres logiciels peut provoquer des erreurs qui empêchent l’ordinateur de démarrer et rendent les données à l’intérieur de cette matrice inaccessibles.
Contrairement aux systèmes RAID matériels, les baies logicielles sont constituées de partitions logiques plutôt que de disques physiques. Les opérations qui impliquent le formatage ou la suppression de partitions peuvent facilement détruire un tel tableau.
Une attaque virale
Les solutions logicielles et matérielles stockent des informations sur la structure RAID sur chaque disque de la matrice. Une attaque de virus peut non seulement endommager les fichiers système et empêcher le démarrage du système d’exploitation, mais également modifier la table des partitions du disque ou écraser la zone du disque qui stocke des données vitales pour le bon fonctionnement du RAID. Chacune de ces choses désagréables rendra le tableau inutilisable.
Secteurs défectueux
Habituellement, lorsqu’il y a une tentative d’écrire des informations sur un secteur défectueux, RAID entrera les données sur ce secteur dans une table spéciale afin qu’il ne soit plus utilisé, et utilisera un secteur libre pour l’écriture. Cependant, tout change lorsque l’un des disques de la matrice tombe en panne. Pour continuer à travailler, vous devez remplacer le disque et reconstruire la matrice. Le processus de récupération automatique lit toutes les données des disques restants pour recréer les données du disque manquant. Une telle récupération ne peut pas être accomplie lorsqu’il y a au moins un secteur défectueux.
Mise à niveau du système de stockage ou d’autres équipements
Malheureusement, tous les fabricants ne vous donnent pas la possibilité de passer à un nouveau matériel sans avoir à reconstruire votre RAID. Pour éviter la perte de données, vous devez copier tout cela à partir de l’ancienne matrice, puis créer une matrice avec le nouveau matériel et enfin transférer les données vers ce nouveau RAID. Cette procédure s’applique aux situations où vous mettez à niveau des contrôleurs, des cartes mères, des disques durs – et même des systèmes d’exploitation, si vous préférez utiliser un RAID logiciel.
Initialisation du RAID sans disques et connexion d’un disque à un autre système
Lorsque l’un des disques de la matrice est connecté à un autre équipement ou ordinateur, ses informations de service peuvent être écrasées. Lorsqu’un tel disque est reconnecté à votre RAID, le système ne démarre pas et échoue tout simplement.
Les disques doivent être connectés et déconnectés uniquement lorsque le système de stockage est hors tension. Si vous essayez de démarrer un ordinateur avec certains de ses disques manquants, le RAID passera en mode d’urgence et la reconnexion des disques à la matrice n’aidera pas à rétablir la situation normale.
Système d’exploitation : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1, 10
Langue :Multilingue

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire