GrafCet Studio Pro 2.5.0.1 Multilingual Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme GrafCet Studio Pro 2.5.0.1 Multilingual pour Windows.


GrafCet Studio Pro 2.5.0.1 Multilingue
Taille du fichier : 30,3 Mo

Grafcet-Studio est un outil logiciel moderne pour la norme Grafcet DIN EN 60848, permettant de dessiner facilement et rapidement un graphe Grafcet avec copier-coller et auto-complétion.

Une fois le graphe Grafcet conçu, il peut être testé avec le simulateur intégré. Ainsi, vous pouvez vérifier si le Grafcet se comporte comme vous le souhaitez. Pendant la simulation, vous pouvez activer et désactiver les entrées et observer la réaction de la logique Grafcet. Pour une simulation encore plus confortable, vous pouvez connecter un système virtuel avec la logique Grafcet.

De plus, Grafcet-Studio offre la possibilité de transférer le Grafcet vers un équipement ou un automate par simple pression sur un bouton. La logique Grafcet n’a plus besoin d’être convertie manuellement en programme.

Dessiner/Modifier
Dessinez rapidement des plans Grafcet selon la norme DIN EN 60848 grâce au copier-coller, à la saisie semi-automatique et aux modèles. Enregistrez le Grafcet sous forme de fichier image et insérez-le dans votre document ou envoyez toutes les pages à l’imprimante.

Simuler
Simulez le Grafcet d’une simple pression sur un bouton et vérifiez si tout fonctionne comme il se doit. Pour faciliter la simulation, des contacts NF (normalement fermés) peuvent être définis – ou connecter la logique Grafcet à un système virtuel en 2D ou 3D.

Appareil
Téléchargez le Grafcet vers un automate d’une simple pression sur un bouton – sans programmation manuelle, y compris le mode de surveillance. C’est maintenant possible avec les commandes basées sur Siemens S7-300/400, S7-1200/1500, CODESYS V3, RaspberryPi, Arduino Due.

Simulation de la logique Grafcet
Ce n’est que si vous simulez le graphe Grafcet conçu que vous pouvez être sûr que la séquence est exactement telle que vous l’aviez imaginée :
Avez-vous toujours utilisé le bon type d’action ?
Avez-vous toujours utilisé la bonne affectation dans la chaîne d’action ?
Avez-vous toujours utilisé le bon type de pas ?
Avez-vous toujours utilisé la bonne variable d’étape ?
Toutes les conditions de transition sont-elles correctes ?
Il n’y a pas d’erreurs de copier/coller ?
Sont quelque part des fautes de frappe dans les termes Grafcet qui conduisent à des malentendus.

Simulation avec une scène 2D : PLC-Lab
Grafcet-Studio (toutes éditions) peut se connecter à PLC-Lab (toutes éditions) via une interface logicielle. Les capteurs et actionneurs de la scène virtuelle sont synchronisés avec la logique Grafcet. Vous pouvez ainsi tester votre graphe Grafcet de la même manière que le matériel réel. Les scènes virtuelles sont indispensables lorsque vous avez de nombreuses entrées et sorties.
PLC-Lab est très flexible et vous pouvez construire n’importe quelle scène que vous aimez.

Simulation avec une scène 3D : Factory I/O
Vous avez besoin de Grafcet-Studio Standard-Edition (ou supérieur) pour vous connecter à Factory-I/O MHJ-Edition ou Ulimate-Edition. Factory I/O offre une meilleure expérience visuelle que PLC-Lab mais n’est pas aussi flexible lors de la création d’une scène virtuelle. Avec PLC-Lab, presque toutes les machines peuvent être reproduites de manière simplifiée. Avec Factory I/O, vous devez vérifier si la machine souhaitée peut être répliquée avant de l’acheter.

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire