Bitsum ParkControl Pro 2.0.0.18 Multilingual Portable Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme Bitsum ParkControl Pro 2.0.0.18 Multilingual Portable pour Windows.


Bitsum ParkControl Pro 2.0.0.18 Multilingue Portable
7,9 Mo

Bitsum a développé ParkControl parce que les paramètres de stationnement de base sont masqués dans Windows, mais peuvent faire une si grande différence sur les performances, en particulier en cas d’explosion des charges liées au processeur (le type le plus courant).

Stationnement central
Core Parking est un état de veille (C6) pris en charge par la plupart des nouveaux processeurs x86 et les nouvelles éditions de Windows. Core Parking désactive dynamiquement les cœurs du processeur dans le but d’économiser de l’énergie lorsqu’il est inactif. Les cœurs désactivés sont réactivés lorsque la charge du processeur augmente à nouveau. Cette technologie est très similaire à la mise à l’échelle des fréquences, en ce sens qu’elle cherche à étrangler le processeur lorsqu’il est inactif.
Le problème est que les profils d’alimentation par défaut de Windows sont configurés de manière beaucoup trop agressive en ce qui concerne le stationnement principal, en particulier sur les postes de travail. Leur intérêt était de conserver l’énergie, même si cela impliquait une baisse marginale des performances. Un certain nombre de paramètres complexes contrôlent le moment où un cœur doit être parqué, et Microsoft s’est fortement concentré sur les économies d’énergie.
Les paramètres de stationnement de base dans Windows sont implémentés en tant que paramètres de plans d’alimentation (alias profils d’alimentation). Cela signifie que vous pouvez, par exemple, désactiver le stationnement principal pour le plan d’alimentation haute performance, mais le laisser activé pour les autres plans. Et c’est exactement le réglage souhaité par la plupart des utilisateurs : désactiver le stationnement uniquement pour les plans d’alimentation hautes performances.
Efficacité
Des preuves empiriques montrent que la désactivation du stationnement central peut faire une réelle différence dans les performances du système. De nombreux facteurs détermineront son efficacité pour un système donné, notamment le type de processeur, la charge de l’application et le comportement de l’utilisateur. Cependant, nous constatons que Windows est souvent trop agressif dans son stationnement de cœur, ce qui entraîne une latence excessive car les cœurs ne sont pas parqués pour s’adapter aux charges d’éclatement (le type de charge CPU le plus courant).
Lors de nos tests, nous avons constaté que les processeurs AMD bénéficient le plus de la désactivation du stationnement du cœur. Cela est peut-être dû à la différence considérable dans la manière dont les processeurs AMD partagent les ressources de calcul (matérielles) entre les cœurs logiques. Microsoft a optimisé pour l’HyperThreading d’Intel, qui a des cœurs secondaires beaucoup moins performants. Les cœurs logiques secondaires d’AMD sont presque complets.
YMMV, mais si nous n’avions pas constaté de gains de performances réels et substantiels après la désactivation du stationnement central, nous n’aurions pas créé cet utilitaire.
Sécurité
Ces ajustements sont entièrement sûrs pour tout PC correctement construit. La seule façon dont ils pourraient sembler provoquer un changement de comportement est si le PC a des problèmes de surchauffe. Dans un tel cas, ces problèmes seraient constatés indépendamment de ces ajustements en plaçant simplement une charge élevée et soutenue sur le processeur.
Système d’exploitation : Windows 7-11, Windows Server 2012-2019

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire