Altair Inspire Form 2021.2.1 Téléchargement gratuit

Téléchargez gratuitement le programme Altair Inspire Form 2021.2.1 pour Windows.

Taille du fichier : 2,6 Go | (x64)

Altair Inspire Form (anciennement Click2Form) est un environnement de simulation d’emboutissage complet qui peut être utilisé efficacement par les concepteurs de produits et les ingénieurs de processus pour optimiser les conceptions, simuler une fabrication robuste et réduire les coûts des matériaux. Grâce au module de faisabilité rapide et facile, les utilisateurs peuvent analyser les pièces en quelques secondes pour prédire la formabilité au début du cycle de développement du produit. L’imbrication automatisée des flans propose une disposition efficace du flan aplati sur la bobine de tôle pour maximiser l’utilisation du matériau. Le module d’essai comprend un solveur incrémental hautement évolutif, aidant les utilisateurs à itérer et à simuler le formage, le rognage et le retour élastique en plusieurs étapes dans une interface utilisateur moderne et intuitive, réduisant la complexité et rendant la production de pièces de haute qualité plus économique.

Concevoir de meilleurs produits
Altair Inspire Form permet aux utilisateurs de vérifier rapidement et de manière fiable la formabilité d’un apart au début du cycle de conception du produit. Avec Altair Inspire Form, les utilisateurs peuvent visualiser les défauts potentiels tels que les fissures ou les plis, puis les modifier pour éliminer les défauts et améliorer la conception globale.
Facile à utiliser
Altair Inspire Form dispose d’un flux de travail simple et très intuitif, facile à apprendre et à appliquer. Les sessions de formation standard ne durent que 4 à 6 heures, bien que la plupart des utilisateurs puissent apprendre les applications Altair Inspire Form sans aucune formation formelle !
Sauver
Altair Inspire Form prédit des formes d’ébauches précises qui peuvent être imbriquées de manière optimale dans des dispositions de matrices progressives et de transfert dans le cadre des contraintes de fabrication pour économiser du matériel et des coûts.
Caractéristiques
Création et simplification de la géométrie
Extrayez la surface médiane, remplissez les trous et les découpes, supprimez les rebords à l’aide des outils de préparation de la géométrie d’Altair Inspire Form. De plus, utilisez les outils Altair Inspire pour créer et modifier la géométrie.
Configuration du modèle
Si la géométrie de la pièce est disponible en coordonnées de voiture, Altair Inspire Form calcule automatiquement la meilleure direction d’emboutissage. L’utilisateur peut également spécifier le sens d’estampage. Il est également possible d’appliquer des forces de retenue correspondant au serre-flan et aux cordons de serrage.
Bibliothèque de matériaux
Altair Inspire Form fournit une bibliothèque de matériaux avec des propriétés pour les nuances standard d’acier et d’aluminium. Il est également possible de créer un nouveau matériau et de l’enregistrer dans la base de données utilisateur.
Analyse et visualisation des résultats
Le flan plat nécessaire pour former la forme de la pièce est disponible à la fin de l’analyse. Visualisez les amincissements et autres défauts tels que les fissures, les plis et le métal lâche.
Essai virtuel en plusieurs étapes
Optimisez le processus de fabrication en mettant en place des outils d’essai virtuels de formage des métaux à une ou plusieurs étapes. Le solveur incrémental rapide et évolutif prend en charge le formage et le rognage, ce qui permet d’analyser avec précision le flux de matière, les fissures, les plis, la perte de métal et le retour élastique.
Quoi de neufLire : What’sNewForm2021.2.1.pdf

Page d’accueil :

https://solidthinking.com

TÉLÉCHARGER
(Achetez un compte premium pour une vitesse maximale et une capacité de reprise)

Laisser un commentaire