Adobe DNG Converter 14.3 pour MacOS Téléchargement gratuit

Téléchargement gratuit d’Adobe DNG Converter pour MacOS. Il vous permet de convertir facilement des fichiers bruts spécifiques à l’appareil photo à partir des appareils photo pris en charge répertoriés ci-dessous en un fichier brut DNG universel.

Présentation des avantages d’Adobe DNG Converter pour MacOS

Digital Negative (DNG) est un format d’archivage accessible au public pour les fichiers bruts générés par divers appareils photo numériques. Cela résout l’absence d’une norme ouverte pour les fichiers bruts créés par des modèles d’appareils photo individuels et garantit que les photographes accèdent rapidement à leurs fichiers.

Des centaines de fabricants de logiciels tels qu’Apple et Google ont développé un support pour DNG. Et des fabricants d’appareils photo respectés tels que Leica, Casio, Ricoh, Samsung et Pentax ont introduit des appareils photo qui offrent une prise en charge DNG directe.

En plus de la spécification numérique négative, Adobe fournit gratuitement le convertisseur Adobe DNG (Windows | Mac OS), traduisant rapidement les fichiers bruts de nombreux appareils photo populaires d’aujourd’hui. Les développeurs de logiciels et les fabricants peuvent télécharger la spécification DNG complète (PDF, 486k). DNG est pris en charge par les versions logicielles suivantes : Photoshop CS à Photoshop CC, Photoshop Elements 3 à Photoshop Elements 12 et toutes les versions de Lightroom.

Appareil photo brut (2.3 ou version ultérieure) prend en charge les fichiers bruts au format Digital Negative (DNG), un format de fichier brut mis à la disposition du public par Adobe.

Présentation des fonctionnalités d’Adobe DNG Converter pour MacOS

Pour les photographes :

Le format DNG contribue à renforcer la confiance des archivistiques puisque les solutions logicielles d’imagerie numérique ouvriront les fichiers bruts plus rapidement à l’avenir.
Une seule solution de traitement brut permet un flux de travail plus efficace lors de la gestion de fichiers bruts provenant de plusieurs modèles et fabricants d’appareils photo.
Une spécification documentée publiquement et facilement disponible peut être rapidement adoptée par les fabricants d’appareils photo et mise à jour pour s’adapter aux changements technologiques.

Pour les fabricants de matériel et de logiciels :

DNG supprime un obstacle potentiel à l’adoption de nouveaux appareils photo puisque Photoshop et d’autres applications prendront immédiatement en charge les fichiers bruts des nouveaux modèles.
Le format DNG permet des économies de R&D en réduisant le besoin de développer de nouveaux formats et en simplifiant les tests de caméras.
Un format standard permet un meilleur contrôle de la qualité des conversions par des applications tierces.
La spécification permet l’ajout de métadonnées privées aux fichiers DNG, permettant la différenciation.

Configuration requise et détails techniques

S’applique à : Photoshop Photoshop Lightroom

Télécharger

Laisser un commentaire